Acquérir un bien immobilier, se constituer un patrimoine en réalisant d’importantes économies d’impôts est possible. Chez Sérénité Résidences, nous vous conseillons et vous proposons des solutions adaptées à votre situation personnelle.

Financement Sérénité Résidences

La Loi Pinel : comment ça marche ?

Le dispositif Loi Pinel est prolongé jusqu’au 31 décembre 2017. Ce dispositif d’aide à l’investissement locatif permet aux particuliers d’obtenir des réductions d’impôts pouvant aller jusqu’à 6000€/an, à condition d’acquérir et de louer un bien neuf à un locataire qui en fait sa résidence principale et à certaines conditions de loyers et de ressources. Notre conseiller Sérénité Résidence est disponible pour vous donner tous les détails. Nous assurons la gestion locative de votre bien pour vous faciliter la vie grâce à notre structure dédiée Sérénité Gestion.

Quel est l’objectif de la loi Pinel ?

La Loi Pinel permet de développer la construction de logements neufs et la location dans des secteurs où la demande locative est forte.

Quels sont les avantages financiers du dispositif Pinel ?

Acquérir un logement neuf avant le 31 décembre 2017, c’est bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu étalée sur 6, 9 et 12 ans. Le taux de réduction sera de 12, 18 ou 21% en fonction du prix d’achat du logement et de l’option fiscale retenue avec une limite d’investissement de 300 000€ / an.

Pourquoi investir dans un logement neuf ?

Investir dans un bien immobilier neuf, permet d’assurer votre avenir et celui de votre famille :

  • Acquérir un patrimoine immobilier : un investissement stratégique durable avec un patrimoine solide et un héritage familial transmissible.
  • Anticiper votre retraite : après la durée de location, votre bien est disponible et n’est plus soumis aux plafonds de loyer imposé. Vous pouvez choisir en toute liberté ce que vous souhaitez faire : revendre, louer ou garder votre logement pour un usage secondaire ou principal.
  • Louer à votre famille : possibilité de louer votre bien à vos descendants ou ascendants.
  • Investir sans apport financier : le secteur de l’immobilier permet de faire un prêt bancaire qui sera rentabilisé dans les premières années grâce aux mensualités perçues des loyers.

Vous souhaitez connaître en détail le dispositif de la Loi Pinel, rendez-vous sur la page du gouvernement.

L’équipe de Sérénité Résidences est compétente pour vous proposer l’investissement le plus adapté à votre situation patrimoniale.

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous !