Sérénité Résidences sera à vos côtés dans toutes les étapes et l’avancement de votre projet.

Les garanties du contrat de réservation en l’état futur d’achèvement (Véfa)

La société Sérénité Résidences, promoteur constructeur se conforme à la loi n°79-596 du 13 juillet 1979 et au Code de la construction et de l’habitation L. 261-15 et R 261-25 à R 261-33. Un contrat de réservation est signé. La garantie que le bien immobilier sera achevé et livré est donnée par un organisme bancaire. Par ailleurs, le contrat  est établi et sous condition suspensive d’obtention de votre financement.

La garantie décennale

La construction bénéficie pendant  d’une garantie décennale engagée par le promoteur constructeur. Une attestation d’assurance obligatoire est remise en complément de l’acte de vente. La garantie décennale protège le gros œuvre et la solidité de l’ouvrage.

Assurance de construction dommages-ouvrage obligatoire

Cette assurance obligatoire intervient en cas d’incidents et permet le remboursement notamment de toutes les réparations en rapport avec la garantie décennale sans décision de justice.

Les normes environnementales des bâtiments neufs

Tous les bâtiments neufs doivent se conformer à la RT2012, issue du Grenelle de l’Environnement. Cette réglementation thermique consiste à limiter la consommation énergétique des bâtiments neufs à 55 kWhEP/(m2.an) .

La norme RT2012 implique une évolution technologique et industrielle pour tous les secteurs du bâtiment et des équipements. Quelques soit le choix du système énergétique, le logement doit obtenir une qualité énergétique. Il est important de trouver un équilibre technique et économique pour le chauffage et l’eau chaude. Trois objectifs sont à atteindre : l’efficacité bioclimatique du bâti, la consommation énergétique du bâtiment et le confort d’été dans les bâtiments non climatisés.

Nos engagements

Chez Sérénité Résidences, nous nous engageons à respecter le Code de la Construction et l’habitation et nous garantissons :

  • Le respect du délai de livraison de l’achèvement total de la résidence et de ses annexes (parkings, équipements pour le fonctionnement du logement).
  • La garantie du bon fonctionnement de tous les équipements
  • La garantie des normes de construction
  • La garantie de la qualité de construction conformément à la notice descriptive
  • Le respect des modalités de paiement et échelonnement de versements
  • Le respect des normes environnementales RT2012